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Le fourgon de frein et son devoir

L'histoire

Lors de l'Assemblée générale du 24 janvier 2015, qui est l'instance suprême de l'ASTP, une large majorité a décidé d'adhérer aux règles du Comité européen d'arrachage de tracteurs-ETPC aujourd'hui et à l'avenir.

En ce qui concerne les tracteurs, il existe également des réglementations pour les fourgons de freinage. Le fourgon de freinage n'est pas seulement le dispositif de freinage, mais aussi une sorte d'assurance pour le tracteur Garden/ Sport/ Supersport. Car si un tracteur menace de dérailler à grande vitesse, il faut que le fourgon de freinage et son conducteur puissent actionner l'arrêt d'urgence. Après la décision de l'assemblée générale, il appartenait à l'ASTP et à ses prestataires de se conformer à la décision de l'assemblée.

Qui est concerné par cette décision?

Chaque fourgon de freinage utilisé lors d'un événement sanctionné par l'ETPC est concerné. La STPV est membre de l'ETPC. Principalement (à noter), les Bremswagen sont divisés en catégories d'utilisation:

  • Fourgon de frein Gardenpulling & Compact Diesel
  • Fourgon de frein Mini (950kg Modified)
  • Fourgon de frein grande (Standard, Sport, Supersport, Stock, classes libre)

Fourgon de frein Gardenpulling

Lors de la réunion de printemps de l'ETPC, qui s'est tenue le 6 mars 2015 à Dortrecht, les réglementations pour les fourgons de frein Garden & Compact Diesel ont été soumises pour la première fois à la consultation. La proposition a été approuvée à une large majorité des membres présents. Cela signifie que les "petits" fourgons freinés auront également des réglementations à partir du 1er janvier 2016 - qu'ils devront suivre. Jusque-là, les "petits" fourgons de freinage non testés bénéficient également de la protection complète de l'ETPC. Sur demande, l'ASTP a reçu confirmation du président du EGPC.

Les étapes suivantes ont été que le 24 avril 2016 à Füchtorf DE, tous les Garden Bremswagen ont été invités à profiter d'une inspection supervisée par l'ETPC-SIT. Le Brake Devil de Suisse était également arrivé.

En tant que délégué ETPC, Markus Ackermann STPV a accompagné cette réception sur place. Il a été assuré que, malgré les points ouverts, le Bremswagen est autorisé dans la saison 2016. La raison a été expliquée par l'ETPC-SIT comme suit. Il existe des conversions pour presque tous les opérateurs de fourgons de freinage. L'ETPC-SIT ne veut manipuler aucune nation dans ses événements, mais introduire un niveau de sécurité uniforme dans un avenir prévisible.

À lire:

» Confirmation ETPC-EGPC
» Protocole sèance ETPC-EGPC

Les différents niveaux des fourgons de freinage:

Il existe aujourd'hui 4 niveaux de fourgons de freinage, qui ont une influence directe sur les classes de tracteurs autorisées à freiner:

  • Standard (jusqu'au Sport Level2 inclus)
  • Bronce
  • Silber
  • Gold